top of page
J.M WESTON  

 

• Imagier réinterprétant un souffle d'un récit de théâtre dans lequel l'auteur, Julien Mabiala Bissila, questionne l'espace et le souvenir. Les deux personnages principaux retracent la topographie d’un paysage dévasté. Pour mon parti pris graphique et pour la réalisation de mon imagier j’ai utilisé la technique du tampon à l’encre de chine. J’ai laissé apparaître certaines zones plus encrées et d’autres moins, ce qui produit un effet d’effacement en lien avec la disparition.

 

 

 

• Le spectateur repart en possession d’une carte très épurée, aux formes évidées, qui crée le mystère. (Elles représentent la disparition, le vide, l’anéantissement) Grâce à une application photo en lien avec la pièce, le spectateur positionne l’iphone devant la carte. Des silhouettes correspondant aux formes de l’objet papier apparaîssent et l’utilisateur doit les faires correspondre. Une fois l’association réalisée, une animation se déclenche, comme si les souvenirs se ravivaient au fur et à mesure, laissant apparaître et découvrir l’univers du souffle

 

 

collages disruptifs

 

Questionner la nature du lien, la relation entre les visuels, les potentialités poétiques, les relations plastiques ou les relations de sens en produisant des images intriguantes sans scan ni retouche photoshop. 

 

CROQUIS  

 

 

 

GEEK INC

 

L'agence où j'ai réalisé mon stage a été sollicitée afin de réaliser le nouveau générique du podcast Geekinc.

 

Il m'a donc été demandé de participer directement à l'élaboration du nouveau générique.  Le concept étant, pour chaque catégorie qui sont: comics, cinéma, jeux vidéos, littérature etc… de trouver une main d'un personnage connu illustrant la catégorie en question et une scène clef qui serait tout de suite reconnaissable. Il fallait donc imaginer pour chaque catégorie, une mise en situation avec une main de personnage, un décor et un accessoire. Tout cela avec la contrainte de rester dans un esprit minimaliste et d'imaginer des mains inspirées de Saoul Bass, donc très simplifiées et très géométriques. 

 

Agence de création : Magik Studio

Chargé de projet : Glenn Le Bourhis

Illustration/Graphisme : Alexandre Bonnard, Carole Sénéchal et moi même.

Animation : David Besnier

 

 

 

 

 

bottom of page